entretenir un traitement céramique

Comment entretenir un traitement céramique ?

Vous venez de faire un traitement céramique ? Bien que ces revêtements offrent une protection durable contre les éléments extérieurs, ils ne sont pas indestructibles ! Avec le temps et une exposition prolongée aux agressions extérieures, cette protection de carrosserie peut perdre en efficacité. Ainsi, il est important d’entretenir un traitement céramique afin de maximiser sa durabilité.

Peut-on laver une voiture avec traitement céramique en station ?

S’il n’y a aucune contre-indication à laver votre voiture ayant subi un traitement nano céramique, quelques points doivent toutefois être considérés.

Lors du lavage céramique d’une voiture, veillez notamment à ne pas utiliser les rouleaux et les brosses, qui pourraient endommager le revêtement. Assurez-vous par la même occasion que la station de lavage n’utilise pas de produits chimiques agressifs ou abrasifs.

Si la structure propose une option de prélavage, utilisez-la pour éliminer autant de saletés et de contaminants que possible avant le lavage principal. Le but est de limiter le risque de rayures ou de dommages. Vérifiez aussi que l’eau de rinçage soit bien déminéralisée afin d’éviter toutes traces de calcaire.

Si vous le souhaitez, utilisez le séchage automatique pour ne pas que des taches d’eau se forment sur la surface du revêtement. Sinon, séchez manuellement votre voiture à l’aide de serviettes en microfibre douces.

À lire aussi >> Quelle est la différence entre polissage et lustrage ?

Quels sont les produits à utiliser pour entretenir un traitement céramique ?

Comment maintenir la protection céramique d’une voiture ? Pour entretenir un traitement céramique, il est important d’utiliser des produits adaptés. 

Utilisez d’abord un shampoing pour voiture doux et non corrosif qui ne va pas éliminer ou endommager le revêtement. Évitez tous les shampoings dont le pH est élevé. Aussi, nettoyer un traitement céramique avec un produit sans rinçage est idéal pour entretenir la propreté de votre voiture entre les lavages. 

Il existe des produits de protection nano céramique, sous forme de cire ou de spray, qui contiennent des éléments de renforcement. Ces produits rafraîchissent et renforcent naturellement la surface. 

Utilisez enfin des applicateurs spéciaux en microfibre ou en mousse, pour appliquer vos produits de manière uniforme sur la surface sans la rayer. Au fil du temps, même avec une protection céramique de qualité, des micro-rayures pourraient apparaître. 

À lire aussi >> Le Car detailing : tout savoir de ce nettoyage de voiture haut de gamme

314 CARS : le pro pour entretenir un traitement céramique

Vous n’avez pas le temps ? 314 CARS s’occupe de tout ! Votre centre de detailing agréé vous garantit un traitement céramique professionnel. Nos experts sont spécialement formés à l’application d’une protection céramique, pour vous assurer une finition parfaite. 

Notre protection céramique Gtechniq est capable d’établir une liaison chimique avec le vernis d’origine de votre voiture. Bénéficiez ainsi : 

  • d’une protection optimale jusqu’à 9 ans ;
  • d’une brillance accrue et une belle profondeur de teinte.
  • d’un traitement hydrophobe pour des entretiens simplifiés.

Vous avez des questions ou aimeriez nous rencontrer pour parler de votre projet ? Notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais !

A lire également